WEEEZE

Ouverture classique

Ouverture en façade
et châssis fixes


Ouverture avec repli en galandage

Ouverture en angle

Dimensions

Motorisation

Types de fermetures

Performances
 
 
   
 
 
 
  Le WEEEZE est un coulissant de très grande dimension. Il est particulièrement adapté à l'architecture contemporaine et permet de réaliser de grandes surfaces vitrées entièrement mobiles. Du sol au plafond, sans limitation de largeur, le verre occupe toute la surface de la baie. Les vantaux coulissants offrent une multitude de possibilités d'ouverture : ils peuvent s'ouvrir en angle et disparaître dans les murs latéraux.

Le cadre périphérique (haut, bas et latéral) peut être intégralement dissimulé derrière le gros œuvre.

Le montant de l'ouverture latéral disparaît complètement dans l'épaisseur du cadre dormant. Seuls les montants centraux des ouvrants (face vue : 2cm) sont visibles.

Un train de roulement continu, situé sur le cadre dormant assure le coulissement des vantaux et reprend la charge des verres. Ce train de roulement est constitué, selon la dimension des ouvrants, de 10 à 20 roulettes au mètre. Ces roulettes sont en acier inox poli et contiennent un roulement à billes étanche.

Les ouvrants se composent d'un profil U isolant en polyamide armé de fibres de verre pouvant recevoir, par collage, des verres doubles d'une épaisseur de 36 à 42 mm. Les profils aluminium à rupture de pont thermique sont fixés sur les profils U pour permettre l'étanchéité et la rigidité des éléments ouvrants.